Nico, le « Génie du web »
Nicolas Laruelle est le fondateur de l’agence Kim Communication.
Si vous êtes sur ce blog et que vous recherchez ce qu’il en est des formations web, vous ne le connaissez sans doute pas, mais les anciens se souviennent sans doute de son annuaire Waaaouh (2009) et de son blog Mister WordPress (2015) !?
Il propulse aujourd’hui des projets tels qu’EasyHoster (excellent hébergeur) ou PROduNumerique.com (où il partage son expérience du métier).
Pour rigoler (et provoquer un peu), il aime s’auto-proclamer “Génie du Web”, “Vendeur de rêve” et “Expert en putaclic”.
"L'empire" de Nico
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Qui est-il vraiment ?
Ça, c’est ainsi qu’il aime se présenter. En réalité, le bonhomme est d’une grande générosité, c’est sans doute pour ça qu’il est souvent vilipendé, voué aux gémonies (t’as vu Nico comme je cause bien, quand je parle de toi ! 😉 des haters et autres rageux aussi frustrés qu’incompétents et probablement simplement jaloux de sa réussite. D’ailleurs, je vous prends à témoins : que vous inspire un homme qui a fondé, à 22 ans seulement, sa première entreprise de création de sites Web, directement après ses hautes études ; qui a ensuite créé l’annuaire WAAOUH.PRO, puis une agence de services numériques premiums, KIM COMMUNICATION et ensuite piloté différents projets tels que EasyHoster.com ou PROduNumerique.com, notamment en se lançant dans l’aventure YouTube avec sa chaîne Nicolas Laruelle.
En effet, la plupart des intervenants sur le web sont fréquemment victimes de leur ego, de leur célébrité fraîchement révélée. Les VRAIS altruistes et bienveillants, à défaut d’être une espèce en voie d’apparition, sont plus fréquemment une espèce en voie de disparition. Nicolas est de ceux là. Il est trop ancien sur le web pour avoir succombé au syndrome de « la grosse tête ». Il n’a en effet plus grand chose à prouver, ce qui fait de lui un personnage inquiétant aux yeux des profanes qui veulent devenir riches rapidement, avant même de commencer à apprendre les rudiments. « Ben oui, s’il était bon, il aurait forcément quelque chose de très cher à vendre, à grandes envolées lyriques ! ». « S’il ne le fait pas, c’est qu’il a forcément quelque chose à cacher !? Non ? » Hé les gars (et les filles aussi) !!! Apprenez donc à marcher avant de vouloir courir !
Pour découvrir ce personnage attachant et vraiment formateur, je vous conseille vivement de vous abonner à sa chaîne (lien YouTube ci-dessous), c’est une mine d’informations ! N’hésitez pas à suivre ses formations. Il en parle beaucoup sur sa chaîne. Elles sont à des tarifs dérisoires au vu de l’abondance d’informations qu’il délivre.Si vous voulez réellement apprendre ce qu’est le SEO (entre autres), ne ratez pas cette opportunité !
Je connais sa réputation. C’est vrai qu’il est Loin d’être un débutant !