Nicolas Laruelle, nouvelle formation

Temps de lecture : 5 minutes

Nicolas LARUELLE lance sa dernière formation en développement personnel intitulée « La meilleure version de toi-même »

 

Logo PRO NUMERIQUE

 

Au cours de sa dernière formation, Nicolas LARUELLE nous parle…de nous ! ?

Certes, une fois n’est pas coutume, car en général, avec Nicolas LARUELLE, on est plus souvent dans le marketing pur et dur, les technologies serveurs ou encore les tests WordPress…

Mais là, il a pondu un truc, qui tout en sortant des sentiers battus, s’avère pourtant bien utile !

« Comment devenir une meilleure version de nous-mêmes ? »

Tel est le défi que nous lance Nicolas LARUELLE dans cette fantastique formation !

Certains esprits chagrins diront « Pfff… encore un truc sur le développement personnel…?? ?».

C’est ce que j’ai pensé aussi de prime abord, je ne vous le cache pas.

Cependant, ce serait très réducteur. J’ai visionné la démonstration de Nicolas et ça a complètement changé ma façon de voir les choses. ?

 

Cette formation est-elle vraiment une énième formation de développement personnel ?

Il nous apprend réellement à nous découvrir. Vous avez bien lu, je n’ai pas dit nous « Redécouvrir », mais simplement « découvrir ».

Il nous montre que nous sommes un peu comme ces touristes qui partent à l’assaut de pays étrangers, sans même connaître la région ou le pays dans lequel ils vivent.

Combien d’entre nous sont en effet allés passer leurs vacances en République Dominicaine ou dans d’autres contées exotiques, et n’ont jamais été visiter les superbes montagnes pyrénéennes ou les magnifiques côtes bretonnes ?

Eh bien, il en va de même pour nous-mêmes par rapport à notre « moi intérieur ». Nous nous instruisons de matières complexes, nous apprenons de nouveaux savoirs, avant même de nous instruire de notre propre identité, de notre personnalité.

Nous ne savons pas comment nous « fonctionnons », non seulement globalement en tant qu’être humain et en tant qu’individu en relation avec d’autres individus, mais également individuellement, au plus profond de notre cerveau, aux tréfonds de notre âme. Nous ignorons en fait ce que nous sommes, qui nous sommes.

Et là , cela nous amène forcément à nous poser la question fatidique : « Dans quel état j’erre !, »??

Non, plus sérieusement, Nicolas LARUELLE nous amène à nous poser les questions clés, celles auxquelles on ne pense pas (ou auxquelles on préfère ne pas penser…).

 

Relations humaines

 

Quelles sont nos potentialités cachées ? Comment doit-on s’analyser soi-même afin de connaître nos forces et nos faiblesses ? De quelle manière notre cerveau fonctionne-t-il ?

Pourquoi, face à l’adversité, ne sommes-nous pas tous égaux ? Comment lutter contre nos biais cognitifs. Quelles sont les lois qui régissent l’univers et qui font qu’elles nous dirigent si on les ignore ou nous guident si l’on sait en tirer parti ?

 

Et si notre réussite dans le business online dépendait de notre état d’esprit !?

J’en retire notamment ce qui m’a inspiré une image high-tech. Notre perception de nous-mêmes est que chacun d’entre nous est un ordinateur muni de son seul disque dur (cerveau), perdu au milieu d’autres, fonctionnant chacun de manière autonome individuellement. Mais si au contraire de cela, notre fonctionnement était similaire à celui d’un réseau informatique, dans lequel chaque ordinateur pourrait toujours raisonner avec le contenu de son disque dur, mais pourrait aussi s’enrichir du contenu des autres ordinateurs connectés à ce réseau ?

Cela changerait complètement la donne ! La réalité est là. Les scientifiques eux-mêmes l’ont reconnu. Nous ne sommes pas seulement des individus, nous faisons partie d’un TOUT.

homme face à l'univers

Un peu comme un ordinateur connecté à l’internet n’est plus seulement un élément individuel travaillant dans son coin, mais fait partie intégrante du World Wide Web et devient donc un élément collaboratif du réseau. Il suffit d’en prendre conscience, pour changer complètement de paradigme et voir s’ouvrir à nous une énorme masse de savoir, d’opportunités, de visions à même de changer notre vie.

Comparons notre vie à la cérémonie du thé chère à nos amis nippons. Visualisons chacune de nos ambitions, analysons, agissons en pleine conscience. La cérémonie du thé n’est pas seulement un folklore, c’est une symbolique qui permet d’être pleinement concentré sur une action, ses outils, son accomplissement.

 

L’organisation de nos actions dans le travail passe par notre réflexion sur nous-mêmes

Il devrait en être de même pour chacune de nos décisions. Ne faisons pas tout « à la va vite », agissons en conscience. C’est ce que Nicolas veut nous inculquer. Il n’est pas le nouveau grand gourou, il est juste le pote qui nous tape sur l’épaule pour nous dire « calme-toi, réfléchis à ce que tu souhaites accomplir et applique-toi ».

Bizarrement cela m’a rappelé mon enfance, lorsque tout môme je faisais mille choses à la fois et que ça finissait immanquablement en catastrophe. Mon grand frère secouait la tête, navré et me disait :

« Réfléchis… d’abord les yeux, ensuite la tête, et seulement après les membres ».

Le principe existe depuis la nuit des temps. Il est juste enfoui au fond de nous. Il ne s’agit en fait que de l’auto-persuasion par l’analyse soigneuse et répétée de chacune de nos actions.

C’est cela qui entraîne une forme de pensée positive qui nous emmène vers la perfection. Parfois, on appelle intuition le choix que l’on fait lors d’une prise de décision. Mais réfléchissons, qu’est-ce que l’intuition ? Ce n’est que le fruit de l’expérience accumulée, des observations faites et la mise en application au moment opportun.

L’application est similaire en médecine. Pourquoi un pseudo médicament sans molécule chimique nous fait il parfois de l’effet ? Simplement parce que cela touche à notre intime conviction. Que nous nous persuadons que la prise de ce médicament nous soigne. Même chose avec l’homéopathie. Une molécule si faiblement dosée n’a une action sur notre physique QUE si notre mental s’y prête.

Si je reprends l’exemple high-tech, qui me tient à cœur, il ne s’agit pas de procéder à un formatage de notre cerveau-disque dur. Cela serait néfaste, car ce serait l’abolition de l’expérience acquise et donc de l’intuition. Non ! Il s’agit plutôt de faire une mise à jour des programmes, pour éliminer les failles de sécurité. Juste une mise à jour qui pour nous humains consiste en une réflexion, une prise de conscience.

La période de confinement COVID 19, si elle est triste, n’en est pas moins une opportunité pour apprendre via les formations online

À l’heure où je visionne la formation de Nicolas LARUELLE et pendant laquelle j’écris des lignes, nous sommes en pleine période de confinement pour lutter contre la pandémie COVID 19.

Quel meilleur moment pour prendre conscience des vérités que nous livre Nicolas ?

Quel meilleur moment pour ressentir de la gratitude et apprendre à apprécier l’instant.

Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais cette période troublée nous amène à prendre conscience de la beauté d’un chant d’oiseau !!! Nous l’avions oubliée !!!

Nous apprécions l’absence de bruits mécaniques parasites qui nous empêchaient auparavant de vivre la nature, inconscients que nous étions de perdre notre vie à la gagner. Cette triste période de pandémie, si elle a sacrifié tant de vies humaines, permettra à ceux qui auront la chance d’en réchapper de changer leur manière de vivre, de se satisfaire de plus de choses simples. Faisons en sorte que le sacrifice de tant de vies humaines ne soit pas vain, mais qu’il permette de nous pencher sur nous-mêmes, sur la nature environnante et de ne pas gâcher cette courte période de vie qui nous est donnée par de fausses priorités.

Suivez cette formation « Comment devenir une meilleure version de nous-mêmes ? ».

C’est un cadeau que vous fait Nicolas LARUELLE  de PRO DU NUMÉRIQUE

Un prix dérisoire par rapport à ce qu’elle vous apportera.

 

Mais attention, je vous préviens, vous n’en sortirez pas indemne !

 

Apprêtez-vous à devenir une nouvelle personne…

Je veux en savoir plus !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire ici.